Une série documentaire sur DJ Mehdi sélectionnée au Festival de Cannes
Publié : 18 mars 2024 à 9h00 par Lucas Pierre
De nombreux artistes seront présents pour rendre hommage à DJ Mehdi.
Crédit : DR
« DJ Mehdi : Made in France » est sélectionné en compétition officielle officielle au Festival de Cannes, dans la catégories « Séries Doc’ ».
Le documentaire DJ Mehdi : Made in France, est sélectionné au Festival de Cannes ! La série en 6 épisodes a été sélectionnée par le festival dans sa catégorie « Séries Doc’ ». L’occasion de tourner un peu plus les projecteurs sur cette série qui sera diffusée sur Arte à compter de l’été 2024.
La série documentaire revient sur l’histoire de DJ Mehdi, producteur qui a grandement pris part dans la notoriété de certains groupes de hip hop français à la fin des années 90 et dans les années 2000. On y découvre plus précisément ce qui a poussé le DJ à se diriger vers un rêve qu’il cultivait depuis longtemps : l’électro.
Fondateur du label Espionnage et compositeur aguerri sur l’album O’riginal MC's sur une mission, du groupe Ideal J, DJ Mehdi participe au succès du collectif Mafia K’1 Fry, avant de se révéler un peu plus en produisant l’album Les Princes de la Ville, de 113. DJ Mehdi se tourne, plus tard, au milieu des années 2000, vers l’électro en rejoignant le label Ed Banger, fondé par Pedro Winter, qui a signé des groupes comme Justice ou encore Cassius.