Un album de Notorious B.I.G fait son entrée au registre national des enregistrements

Publié : 17 avril 2024 à 9h00 par Lucas Pierre

Le rappeur entre pour l'éternité dans le patrimoine musical américain.

Crédit : Instagram @thenotoriousbig

Le registre national des enregistrements a dévoilé sa promotion 2024. Avec, entre autres, l’album « Ready to Die », de Notorious B.I.G.

Le patrimoine musical américain continue de s’enrichir. Le comité consultatif du National Recording Registry (registre national des enregistrements) a annoncé dans un communiqué les titres et albums sélectionnés pour l’année 2024. Parmi eux : Ready to Die, de Notorious B.I.G. Il s’agit de l’unique album du rappeur américain sorti de son vivant, contenant notamment les titres Juicy et Big Poppa. 


Cet album fait ainsi son entrée dans la bibliothèque du Congrès américain, où il sera préservé pour l’éternité « en raison de leur importance culturelle, historique ou esthétique dans le patrimoine sonore enregistré de la nation ». 


« L’un des plus grands rappeurs de tous les temps »


Biggy, qui aurait dû fêter ses 50 ans en 2023, est mort assassiné à Los Angeles en 1997. Son fils, C.J. Wallace, a annoncé l’année dernière préparer un documentaire intitulé Understanding Chistopher Wallace pour raconter la vie de son père, dans un long-métrage qu’il décrit comme « un regard intime sur l’histoire inédite de l’un des plus grands rappeurs de tous les temps… du point de vue du fils qui ne l’a jamais connu ». 


En attendant, le film City of Lies, sorti en 2020, avec Forest Whitaker et Johnny Depp, raconte l’acharnement d’un enquêteur pour révéler la vérité sur les assassinats de Tupac et Notorious B.I.G. Le long-métrage a fait l’objet d’un épisode d’ADO la B.O que vous retrouvez ici !