Travis Scott privé de concert aux pyramides de Gizeh
18 juillet 2023 à 12h58 par Maud Tambellini
Travis Scott se voit privé des pyramides
Le rappeur l’avait lui-même annoncé sur son compte instagram. Travis Scott devait se produire le 28 juillet prochain en direct depuis les pyramides de Giseh en Egypte. Mais les autorités ont décidé d’interdire l’évènement.
C’est une fin de non-recevoir pour Travis Scott aux pyramides de Gizeh. Alors que le rappeur américain avait annoncé qu’il se produirait en direct le 28 juillet au pied du complexe pyramidal, le syndicat des musiciens égyptiens a décidé d’interdire le concert car il contrevient « aux traditions du peuple égyptien ».
La personnalité de Travis Scott mise en cause
Pourtant ce n’est pas la première star à vouloir se produire dans ce cadre historique égyptien. Les Black Eyed Peas s’étaient notamment produits au pied des pyramides du Caire en octobre 2021.
Néanmoins le syndicat des musiciens égyptien voit d’un mauvais œil les musiques urbaines, le rap en tête. Il s’est par ailleurs exprimé dans un communiqué sur la question de Travis Scott et l’interdiction du concert : « après examen des opinions exprimées sur les réseaux sociaux et des positions de l’artiste, le syndicat a trouvé des images et des informations documentées sur les rituels étranges qu’il pratique et qui vont à l’encontre de nos traditions ».
En revanche, le communiqué ne dit pas de quels rituels il s’agit…Travis Scott devait présenter son nouvel album Utopia dont la sortie était prévue le jour-même, le 28 juillet.