Queen Latifah, Ice Spice, MC Lyte : Netflix annonce la sortie d'un documentaire sur l’impact des femmes dans le hip-hop (vidéo)

Publié : 26 juillet 2023 à 13h44 par A. L.

Netflix annonce la sortie d'un documentaire sur l’impact de la femme dans le hip-hop (vidéo)

Crédit : Netflix

Netflix vient de dévoiler la bande-annonce officielle de son prochain documentaire intitulé "Ladies First: A Story of Women in Hip-Hop", qui met en avant l'influence des femmes sur la musique et la culture hip-hop.

"Rappeuses, écrivaines et expertes expliquent l'influence des femmes sur la musique et la culture hip-hop dans cette série documentaire dédiée aux pionnières et aux novatrices", explique Netflix dans le synopsis de son prochain documentaire à venir sur la gente féminine dans le monde du hip-hop. Ce mardi 25 juillet, le géant du streaming a en effet dévoilé la bande-annonce officielle de Ladies First: A Story of Women in Hip-Hop, qui mettra en vedette des femmes emblématiques telles que Queen Latifah, MC Lyte, MC Sha-Rock, Rah Digga, Roxanne Shanté, Monie Love, Yo-Yo, Remy Ma, Da Brat, Ice Spice et bien d'autres.





 



Les fans de Nicki Minaj en colère


 


Si la bande-annonce du documentaire présente un groupe de femmes couvrant plusieurs générations, il n'a pas fallu attendre bien longtemps avant les fans de rap s'emparent des réseaux sociaux pour souligner l'absence de grandes figures du milieu dans la bande-annonce à l'instar de Nicky Minaj, Missy Elliott ou encore Lauryn Hill.


"Nicki Minaj a eu une carrière plus longue et plus réussie que n'importe laquelle de ces femmes que vous avez montrées et a fait plus pour la MUSIQUE en général aussi", peut-on notamment lire sur Twitter.


Produit par Dream Hampton, Troy Carter, Raeshem Nijhon, Carri Twigg, MC Lyte, Nicole Galovski, Justin Simien et Jennifer Ryan, ce documentaire sera composé de 4 épisodes, diffusés le 9 août prochain.