Kery James se lance dans un slam improvisé pour les étudiants en précarité, les internautes se moquent (vidéo)

27 septembre 2023 à 14h19 par A. L.

Quand Kery James se lance dans un slam improvisé pour les étudiants en précarité (vidéo)

Crédit : Instagram @keryjamesofficial / Justin Ollier

Interrogé sur le quotidien de milliers d'étudiants en galère, Kery James a surpris tout le monde en se lançant dans un slam totalement hors propos sur le plateau de "Clique".

Mais qu'a fait Kery James pour être en top tendance sur le réseau social X (anciennement Twitter, ndlr) ? Invité dans l'émission Clique ce lundi 25 septembre, le rappeur s'est retrouvé aux côtés de Maëlle, une étudiante qui avait fait le buzz sur TikTok il y a un an environ avec une vidéo dans laquelle elle s'exprimait en larmes sur sa situation précaire.


"Au moment de la vidéo ça fait deux ans et demi que je travaille entre 20 à 25 heures par semaine, des emplois payés 8 euros de l'heure. Avec autant de travail je m'en sortais à peine : je faisais mes courses, je payais mon loyer mais par contre je pouvais pas aller chez le médecin. Si l'électricité augmentait c'était aussi compliqué, tout ce qui était dépense d'argent, c'était une énorme source stress qui m'a aussi rendue très malade...", a confié la vingtenaire sur le plateau, face à la journaliste Pauline Calvière, l'animateur Mouloud Achour et Kery James. 


 


Les internautes hilares


 


Seulement voilà, lorsque Kery James a été invité à s'exprimer suite au touchant témoignage de Maëlle, le rappeur s'est lancé dans un freestyle totalement inattendu. De quoi provoquer l'hilarité des internautes.

Très vite, le slam de Kery James a été repris sur les réseaux sociaux : les internautes n'ont d'ailleurs pas manqué de se moquer du rappeur. "Kery James ça se voit qu’il était pressé qu'elle finisse pour envoyer son couplet avant d’oublier les paroles ptddr", a lancé un utilisateur de X."Si je raconte ma précarité et qu’un mec me donne des conseils en rappant je me suicide devant lui je pense.", a déclaré un autre."Merci Kery James pour le beau poème de fin, grâce à ça la précarité étudiante s’est envolée", peut-on également lire.


 

Pour rappel, Banlieusards 2, que Kery James réalise avec Leïla Sy et dont il est le héros, sort ce mercredi 27 septembre sur Netflix.