P. Diddy : les domiciles américains du rappeur perquisitionnés !

26 mars 2024 à 8h00 par Lucas Pierre

Le rappeur américain aurait quitté les États-Unis à bord de son jet privé.

Crédit : Diddy

Les agents fédéraux américains ont mené des perquisitions, ce lundi 25 mars, aux domiciles de Puff Daddy. Le rappeur, qui aurait quitté le continent à bord de son jet privé, est visé par des plaintes pour violences sexuelles.

Serait-ce officiellement la fin pour Puff Diddy ? Les agents fédéraux américains ont mené des perquisitions ce lundi 25 mars dans ses domiciles de la côte ouest et de la côte est des États-Unis. Le bureau d’enquête du département de la sécurité intérieure de New-York a publié un communiqué indiquant des opérations avec les antennes de Los Angeles et de Miami, sans pour autant préciser la raison de ces perquisitions.


On sait cependant que plusieurs plaintes visent le rappeur pour des faits de viols et d’agressions sexuelles. L’une des plaignantes avait été contrainte de révéler son identité il y a quelques semaines pour qu’un procès puisse avoir lieu. Certains sites spécialisés affirment par ailleurs que Diddy aurait quitté les États-Unis à bord de son jet privé ce lundi.


Plusieurs plaintes et un accord à l’amiable


D’autres plaintes mettent à mal le rappeur devenu homme d’affaires. Dont celle de son ancien producteur, Lil Rod, qui dénonce des faits de violences sexuelles perpétrées lors d’un voyage entre 2022 et 2023. Une autre femme a aussi porté plainte contre le rappeur pour des faits de viol en réunion, remontant à 2003.


Diddy et son ancienne compagne, Cassie, avaient quant à eux trouvé un accord à l’amiable, sans que ce dernier ne soit précisé, pour mettre fin aux poursuites engagées par la chanteuse et ainsi éviter un procès.