P.Diddy accusé de viol et violences physiques : le rappeur américain échappe au procès grâce à un accord "à l’amiable" avec son ex-compagne Cassie

22 novembre 2023 à 15h32 par A. L.

P.Diddy accusé de viol : le rappeur signe un accord "à l’amiable" avec son ex-compagne Cassie

Crédit : Instagram @diddy

Le 16 novembre dernier, la chanteuse Cassie a accusé le magnat du rap américain de viol, violences physiques et psychologiques.

Pas de procès pour P.Diddy ! Accusé de viol et de violences physiques répétées par Cassie Ventura, son ancienne compagne, le rappeur Sean Combs, 54 ans, a finalement trouver un accord avec la chanteuse afin de régler leur litige, comme le révèle le New York Times. Selon une déclaration de l'avocat de la chanteuse, la plainte déposée par la jeune femme - dans laquelle elle demandait des dommages et intérêts, accusant son ancien compagnon d'agression et d'abus - a été réglée dans des conditions qui n'ont pas été divulguées. L'affaire a donc été classée.


Dans sa plainte, Casandra Elizabeth Ventura de son vrai nom, décrivait un véritable enfer et accusait notamment P Diddy de l’avoir violée en 2018. "Après des années de silence et d'obscurité, je suis enfin prête à raconter mon histoire et à m'exprimer en mon nom et celui d'autres femmes confrontées à la violence et aux abus dans leurs couple", avait déclaré la chanteuse, ajoutant avoir été "souvent frappée à coups de poing, de pied, tapée, piétinée avec pour résultats des contusions, lèvres éclatées, oeils au beurre noir et saignements", comme le détaillait la plainte de 35 pages enregistrée le 16 novembre dernier.


 


Un accord mutuel


 


“J’ai choisi de régler l’affaire à l’amiable suivant des modalités qui me laissent un certain contrôle”, a expliqué la chanteuse dans un communiqué. “Je veux remercier ma famille, mes fans et mes avocats pour leur soutien indéfectible”, a-t-elle ajouté. De son côté, le magnat du hip-hop a déclaré : “Nous avons décidé de résoudre cette affaire à l’amiable. Je souhaite à Cassie ainsi qu’à sa famille tout ce qu’il y a de mieux. Love.”. L'avocat de Cassie, Me Wigdor, a déclaré que ni sa cliente, ni Diddy ne feraient d’autres commentaires sur l’affaire, et n’a pas révélé le montant de l’accord.


Ben Brafman, l’avocat du rappeur, a fait une déclaration supplémentaire par mail ce samedi 18 novembre, après avoir nié fermement les accusations visant son client : "Pour que les choses soient claires, la décision de régler un procès, surtout en 2023, n’est en aucun cas un aveu d’actes répréhensibles (...) La décision de M. Combs de régler le procès n’affaiblit en rien son refus catégorique des accusations. Il est heureux qu’ils soient parvenus à un accord mutuel et souhaite le meilleur à Mme Ventura".


Pour rappel, cette action en justice a été rendue possible grâce à une loi de l’État de New York qui permet depuis novembre 2022, pendant un an seulement, aux personnes victimes de violences sexuelles d’engager une plainte au civil pour des faits prescrits.