Une nouvelle arme pour lutter contre le Covid-19
27 avril 2020 à 7h56 par Mikaà«l Livret
Un serveur téléphonique permet d'informer et d'assurer un suivi de l'épidémie. En cas de doute, il est accessible 24 heures sur 24 et sept jours sur sept.
Les personnes souffrant de symptômes pourront contacter ce numéro.
Crédit : Cindy Ord / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Un « agent virtuel ». C’est une alternative à l’application Stop Covid pour préparer le déconfinement. Des chercheurs de l'Inserm et de l'Université de Paris lancent ce lundi 27 avril une nouvelle arme pour lutter contre l’épidémie. La plateforme téléphonique AlloCOVID vous permet de joindre… un millier de robots à l’autre bout du fil !
Cet « agent virtuel » est destiné à « informer et assurer un suivi en temps réel de l'épidémie grâce à l'intelligence artificielle », sept jours sur sept et 24 heures sur 24 au 0 806 800 540, au prix d'un appel normal.
#AlloCovid un projet né d'une alliance innovante entre professeurs, médecins et experts @Inserm et @Univ_Paris unissant leurs forces avec des acteurs �x!Èx!� du numérique et du #conversationnel : @evoyageursSNCF et @AlloMediaCommuniqué de presse : https://t.co/PsPKR2kxi5 pic.twitter.com/VwV6agVT7O
— Allocovid (@Allocovid) April 27, 2020
Il suffit alors de répondre à un questionnaire de 3 minutes en cas de doute lié au coronavirus. Un agent virtuel « intelligent », est ensuite capable de synthétiser les informations médicales transmises et d’orienter les patients sur leur susceptibilité d'être atteintes ou non par le Covid-19.