TGV Paris-Bordeaux : le trafic de nouveau perturbé ce lundi

Publié : 28 octobre 2019 à 7h25 par Diane Charbonnel

La grève des agents du technicentre de Châtillon près de Paris se poursuit. Seuls trois TGV sur dix entre Paris et l'ouest de la France circuleront ce lundi.

SNCF veut muscler l'axe TGV Atlantique dans les prochains mois

Crédit : Pixabay

La circulation des TGV Bordeaux-Paris est une nouvelle fois perturbée ce lundi et la situation se dégrade. En cause : cette grève des agents du technicentre de Châtillon, près de Paris, qui dure depuis une semaine. Ces agents sont chargés de la maintenance des TGV circulant sur l’Axe Atlantique. Ce lundi, seul un tiers des TGV entre Paris et l’ouest de la France circulera tout au long de la journée. L’axe Paris-Bordeaux est concerné et devrait être fortement touché. La grève devrait se poursuivre jusqu’à jeudi. La SNCF rappelle que les usagers seront prévenus par mail et pourront se faire rembourser ou échanger leurs billets sans frais.


Les agents mobilisés protestent contre un projet de réorganisation de leurs conditions de travail. Selon la SNCF, ce projet aurait été retiré dès mardi. Les agents demanderaient désormais le paiement des jours de grève.