Téléchargez ici la nouvelle version de l’attestation obligatoire de sortie

Publié : 25 mars 2020 à 6h35 par Mikaà«l Livret

De nouvelles cases à cocher et désormais l'heure de sortie à préciser pour les promenades. Pensez-y sinon c'est 135 euros d'amende, 1.500 euros en cas de récidive.

De nouvelles restrictions de sorties sont appliquées.

Crédit : DR

Elle est en ligne. La nouvelle version de l'attestation de "déplacement dérogatoire" pendant le confinement lié à l'épidémie de coronavirus a été publiée dans la soirée du mardi 24 mars sur le site du gouvernement. Elle comporte désormais une case pour mentionner l'heure de sortie du domicile. Cette précision a pour but de faire respecter les nouvelles mesures de restriction annoncée par le Premier ministre Edouard Philippe.


Téléchargez-la, ici.


 Les sorties liées à l'activité physique et sportive sont désormais limitées à une heure, dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, un seul pâté de maison pour les citadins.


Une case précise aussi les nouvelles consignes à respecter pour les sorties médicales. Seules celles "ne pouvant être assurées à distance et ne pouvant être différées", comme les consultations et soins des patients atteints d'une affection de longue durée. Un rendez-vous non urgent, chez un dermatologue par exemple, doit être reporté. Nouveauté aussi pour les porteurs de l'attestation, vous pouvez cocher les cases "convocation judiciaire ou administrative" et "participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative". 



#COVID19 | Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire a été mise en ligne, conformément aux annonces d'@EPhilippePM hier soir sur TF1.�xÇ️Le formulaire mis à jour est disponible sur https://t.co/R9RGFkLdXx. pic.twitter.com/YclCGUBrcF


— Christophe Castaner (@CCastaner) March 24, 2020