SNCF : report et annulation sans frais des billets jusqu’à novembre
Publié : 26 août 2020 à 13h16 par Iris Mazzacurati
La SNCF prolonge la mesure d'échange et de remboursement gratuit, mise en place durant la crise sanitaire, qui devait prendre fin au 31 août.
La SNCF
Crédit : Wikimedia commons / Falk2
La SNCF prolonge la mesure d’échange et de remboursement gratuit, mise en place durant la crise sanitaire, qui devait prendre fin au 31 août.
La nouvelle a été twittée, mercredi 26 août, par Alain Krakovitch, le directeur général de Voyages SNCF : "Nous prolongeons la facilité d'achat des billets longues distances #SNCF : les frais d'échange et de remboursement sont gratuits jusqu'au 1er novembre".
J’informe les clients de @OUIGO @TGVINOUI et @Intercites que nous prolongeons la facilité d’achat des billets longues distances #SNCF : les frais d’échange et de remboursement sont gratuits jusqu’au 1er novembre. Cela pour accompagner la reprise des activités en France. pic.twitter.com/kFas7Cyafc
— Alain Krakovitch (@alainkrakovitch) August 26, 2020
A l’origine, la mesure devait s’achever le 31 août. Mais pour rassurer ses voyageurs dans un contexte d’incertitude liée au coronavirus, et afin d’"accompagner la reprise des activités en France", la SNCF a décidé de repousser cette facilité de 2 mois.
Ne sont concernés que les usagers de TGV inOui, Ouigo et Intercités, ainsi que ceux de TER en correspondance.
Dans le cas d’échange où le prix du nouveau billet serait plus élevé, la différence restra à la charge du client.
Dans le même esprit de promotion, la SNCF brade également ses cartes de réduction à -50% jusqu'au 7 septembre.