Pont Mitterrand à Bordeaux : les cyclistes demandent une nouvelle piste
Publié : 2 juillet 2018 à 8h45 par Laure Deville
Les cyclistes et l'association « Vélo-Cité » s'opposent à la décision de Bordeaux Métropole et de l'Etat de supprimer la piste cyclable sur le pont François Mitterrand.
Crédit : pxhere
Ils étaient un peu plus de 100 samedi pour cette mobilisation. Des cyclistes qui se sont retrouvés sur le pont de Pierre à Bordeaux pour demander le maintien de sa fermeture et dénoncer dans le même temps la suppression de la piste cyclable sur le pont François Mitterrand. La décision leur a été annoncée le 4 mai dernier alors qu’un processus de concertation était engagé. Cette piste n’existe plus aujourd’hui afin de fluidifier le trafic. Un nouvel itinéraire leur a été proposé mais il est beaucoup trop long selon Delphine Rabier cycliste béglaise.
Des deux roues qui demandent une solution alternative, pourquoi pas une autre voie en dessous du pont comme cela existe sur d’autres ouvrages.
La mobilisation continue !
Demain l’association « Vélo-Cité » organise les 24h du pont de Pierre. L’objectif est de maintenir la pression alors qu’Alain Juppé devrait annoncer ou pas la réouverture du pont de Pierre à Bordeaux. Cela va commencer demain matin 6h et jusqu’à mercredi deux heures du matin. Le but est de faire grimper les statistiques sur le pont et d’immortaliser ce moment.