Parking Salinières à Bordeaux : « il y a des responsabilités de la part d’Urbis park » pour les victimes
Publié : 7 octobre 2019 à 14h33 par Laure Deville
La ligne C du tram a rouvert à la circulation depuis la fin du mois de septembre. Les victimes du parking des salinières eux se portent partie civile.
Les voitures sont ressorties du parking complètement détruites. Certains ont tout perdu.
Crédit : redaction wit fm
L’incendie du parking des salinières à Bordeaux a eu d’énormes conséquences que ce soit sur le trafic de la ligne C du tram qui a depuis repris, mais aussi sur les 334 véhicules qui ont été détruits par les flammes. L’instruction est en cours. Quatre personnes ont été arrêtées. Elles sont accusées d’avoir allumé volontairement le feu à une voiture.
Réunies en collectif, les victimes du parking des salinières ont décidé pour certains de se porter partie civile dans ce dossier. Le but est d’avoir accès au dossier, mais pas seulement. Emmanuel Nafrechou Querbes a vu sa voiture complètement détruite dans l’incendie. « Aujourd’hui, la responsabilité d’Urbis Park est engagée, pour moi il y a eu des manquements ». Ils sont nombreux à estimer que le parking n’était pas assez surveillé et que des signalements avaient été faits il y a de cela plusieurs années.
En se portant partie civile, les usagers espèrent aussi obtenir une indemnisation financière. Aucune date de procès n’a pour l’heure été avancée. Cela pourrait durer plusieurs années.