Météo du week-end : un temps instable entre averses orageuses et éclaircies

18 avril 2020 à 8h45 par Aurélie AMCN

C'est un week-end instable qui se profile. Les températures seront douces, mais le ciel restera très chargé avec des averses orageuses. Surtout dimanche. On fait le point.

Une France coupée en deux !

Crédit : Pixabay

Ce week-end, le soleil aura du mal à s’imposer. Dès samedi matin, quelques nuages couvriront certaines parties du pays, notamment le sud où des averses sont attendues. Dans l’après-midi, le temps sera davantage instable et se dégradera rapidement avec des orages prévus sur une ligne allant de la Nouvelle-Aquitaine aux Hauts-de-France. Les températures resteront toutefois très douces pour une mi-avril : 15° C à Brest, 22° C à Paris et jusqu’à 25° C à Lyon.


Dimanche, la France sera nettement coupée en deux avec des éclaircies au nord et des averses orageuses au sud dans la matinée. Dans l’après-midi, la perturbation se décalera progressivement sur la façade atlantique. La Manche et le nord-ouest du pays seront épargnés, malgré quelques nuages persistants. Les températures seront un peu plus fraîches que la veille : 11° C à Cherbourg, 16° C à Biarritz et Nice, 20° C à Orléans et Strasbourg et une maximale de 22° C toujours observée dans la région de Lyon.



#MeteoDuWESamedi : Averses du Nord-est vers la Nouvelle-Aquitaine, elles deviennent orageuses en début d'après-midi. Des averses sur les départements bordant la Manche.Dimanche : Le pays est coupé en deux, sud perturbé et au nord éclaircies. https://t.co/Z34IMbj7oV pic.twitter.com/FdIXJYJrQp


— Météo-France (@meteofrance) April 17, 2020