Des lions profitent du confinement pour s’installer sur une route déserte (Photos)
Publié : 18 avril 2020 à 18h45 par Aurélie AMCN
Dans un parc national déserté par les touristes, des lions investissent une route déserte pour faire une sieste au soleil. Une scène rare ! Photos.
Quand la nature reprend ses droits...
Crédit : Pixabay
« Voici des visiteurs que les touristes du parc n’ont pas l’habitude de voir. Ces lions se trouvent d’habitude dans une partie du parc inaccessible », écrit le parc national de Kruger sur Twitter. Habituellement, les lions sont l’attraction principale de ce parc situé en Afrique du Sud. Toute la journée, les touristes défilent sur ces routes goudronnées pour espérer croiser la crinière du roi des animaux.
Mais depuis le début du confinement dans le pays, les routes sont désertes et les félins ne se cachent plus. Un ranger du parc a ainsi aperçu tout un groupe de lions affalés sur le goudron pour une petite sieste ou un petit bain de soleil entre deux parties de chasse.
Une scène très rare qui a beaucoup fait réagir les internautes : « La nature reprend ses droits », « On perçoit enfin la nature quand les humaines se retirent… », « Le confinement profite vraiment aux animaux », « Plus aucun touriste à bord de véhicules motorisés pour les déranger », « Ils récupèrent enfin leurs terres ! ».
Kruger visitors that tourists do not normally see. #SALockdown This lion pride are usually resident on Kempiana Contractual Park, an area Kruger tourists do not see. This afternoon they were lying on the tar road just outside of Orpen Rest Camp. �x�Section Ranger Richard Sowry pic.twitter.com/jFUBAWvmsA
— Kruger National Park (@SANParksKNP) April 15, 2020