Bordeaux : le prix de l’immobilier semble stagner

Publié : 10 octobre 2019 à 6h18 par Diane Charbonnel

Après une flambée du prix de l'immobilier ces cinq dernières années à Bordeaux, la situation semble se stabiliser, selon un baromètre LPI-SeLoger.

L'immeuble en péril cours Victor Hugo devrait bientôt être sécurisé. Photo d'illustrati

Crédit : Pixabay

Ce n’est un secret pour personne, le prix de l’immobilier a flambé ces dernières années à Bordeaux. Le prix des logements dans la capitale girondine a augmenté de 38% en cinq ans. De quoi freiner de nombreux acheteurs potentiels. La situation semble s’être stabilisée. Selon un baromètre de LPI-SeLoger, publié début octobre, les prix de l’immobilier n’auraient augmenté que d’1,1% sur un an, cette année.


Le prix du mètre carré à Bordeaux reste, malgré tout, bien supérieur au prix moyen d’un logement ancien en France. Il faut compter aujourd’hui 4 722 euros du m2 à Bordeaux contre 3 605 euros du m2 en moyenne en France. Le prix au mètre carré à Bordeaux a augmenté de 1 302 euros en cinq ans.


Toujours selon ce baromètre de LPI-SeLoger, le prix moyen d’un logement dans la capitale girondine serait de 525 902 euros. Un acheteur potentiel devrait gagner au moins 6 171 euros par mois environ pour acquérir un T3 à Bordeaux.