Bordeaux : le gilet jaune gravement blessé est sorti de l’hôpital

Publié : 31 janvier 2019 à 10h36 par Diane Charbonnel

Il avait été plongé dans le coma après, selon sa famille, avoir reçu un tir de flashball dans la tête lors de la manifestation du 12 janvier dernier à Bordeaux.

Crédit : wikipedia

Sa femme a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux mardi. Le manifestant, qui avait été gravement blessé à la tête de la mobilisation du 12 janvier dernier à Bordeaux, est sorti de l’hôpital. Il avait été plongé dans un coma artificiel après une hémorragie cérébrale. Selon sa famille, qui a porté plainte quelques jours après les faits, l’homme de 47 ans aurait été touché par un tir de lanceur de balles de défense. Une enquête est toujours en cours. La police des polices a été saisie.


Le Conseil d’Etat, saisi par la Ligue des Droits de l’Homme et la CGT, s’est réuni mercredi pour statuer sur l’utilisation de ces lanceurs de balles de défense. La plus haute juridiction administrative devrait rendre sa décision dans les prochains jours. Selon le ministère de l’intérieur, 9 228 tirs de lanceurs de balles de défense auraient été recensés depuis le début du mouvement des gilets jaunes, le 17 novembre dernier.