Marvin Gaye : 40 ans après sa mort, plusieurs dizaines de chansons inédites refont surface
Publié : 3 avril 2024 à 9h00 par Lucas Pierre
Des dizaines d'inédits, écrits lors de son passage en Belgique, refont surface.
Crédit : DR
De nombreuses démos de titres écrits par Marvin Gaye lorsqu'il était en Belgique, au début des années 80, refont surface.
Et si Marvin Gaye avait encore quelques chansons à nous faire découvrir ? Une trentaine de bandes avec « 66 démos de nouvelles chansons » aurait refait surface à Ostende, en Belgique, selon l’avocat de la famille de Charles Dumolin. Ce dernier avait accueilli Marvin Gaye, au début des années 80, dans cette ville balnéaire, à une époque où le chanteur originaire de Washington D.C traversait une période de sa vie très compliquée.
Auprès de la BBC, l’avocat affirme être tombé sur des pépites. « Il y a une chanson. J’ai écouté dix secondes et je l’ai eue toute la journée en tête. Les paroles aussi. C’était parfait », explique-t-il auprès de la radio britannique. Cette annonce tombe au moment où l’on célèbre les 40 ans de la disparition de Marvin Gaye, abattu par son père, laissant plusieurs enfants derrière lui. L’avocat de la famille de Charles Dumolin pense d’ailleurs qu’eux aussi devraient profiter de l’héritage découvert en Belgique.
Mais d’ailleurs, que faisait Marvin Gaye en Belgique ? Au début des années 80, le chanteur vit une période très sombre, teintée de divorce, d’addictions à l’alcool et à la drogue. Au bout du rouleau, Marvin Gaye se réfugie en Belgique, dans la ville balnéaire d’Ostende, où il reste 18 mois. C’est à la fin de cette période que Marvin Gaye sort finalement un nouvel album, intitulé Midnight Love, sur lequel apparaît un certain… Sexual Healing !