Le rappeur T.I. et sa femme Tiny Harris perdent un procès de 100 millions de dollars contre un fabricant de poupées

31 mai 2023 à 10h29 par A. L.

Le rappeur T.I. et sa femme Tiny Harris perdent un procès de 100 millions de dollars

Crédit : Capture d'écran Twitter

T.I. et Tiny Harris ont accusé la société MGA Entertainment d'avoir créé une collection de poupées à l'image d'OMG Girlz, leur ancien groupe de musique.


Ils ont tenté, en vain ! Le célèbre rappeur T.I. et sa femme Tiny Harris - une chanteuse du groupe de r&b des années 90 baptisé "Xscape" - ont perdu leur procès à hauteur de 100 millions de dollars face au fabricant de poupées MGA Entertainment. En janvier dernier, le couple a poursuivi la société, affirmant qu'elle avait produit une collection de poupées ressemblant fortement à OMG Girlz, leur groupe de musique créé en 2009, composé à l'époque d'un quatuor de filles âgées entre 11 et 13 ans, avec notamment la fille de Tiny et celle de Lil Wayne.

"C'est horrible, mais peu importe"


 

Le jury du tribunal fédéral a en effet estimé que les poupées n'enfreignaient pas l'habillage commercial et ne détournaient pas le nom, l'image ou l'identité du groupe. T.I. et Tiny Harris ont pourtant tenté de persuader le jury que la ligne de poupées était un exemple "d'appropriation culturelle et de vol pur et simple de la propriété intellectuelle", et que la société avait tenté de voler l'apparence d'un groupe de "jeunes femmes multiculturelles". "C'est horrible, mais peu importe", a déclaré Tiny Harris auprès de plusieurs médias, à l'annonce du verdict. Le rappeur a ajouté qu'il voulait "entendre ce que les jurés ont à dire".

 

De son côté, la société MGA Entertainment s'est réjouie de cette décision . "En prétendant à tort que MGA Entertainment a copié OMG Girlz, T.I. et Tiny Harris espèrent gagner des millions de dollars de manière injustifiée", avait d'ailleurs déclaré un porte-parole en janvier dernier.