Grammys Awards 2023 : découvrez la liste des nommés avec Beyoncé et Kendrick Lamar en tête
Publié : 16 novembre 2022 à 11h56 par A. L.
Grammys Awards 2023 : découvrez la liste des nominations avec Beyoncé et Kendrick Lamar en tête
Crédit : Capture d'écran Instagram @beyonce
La liste officielle des nominés de la 65ème édition des Grammy Awards vient d'être dévoilée ce mercredi 16 novembre par la Recording Academy. Sans surprise, la reine des nominations cette année n'est autre que Beyoncé.
Alors que la prochaine cérémonie des Grammy Awards devrait avoir lieu le 5 février prochain à la Crypto.com Arena de Los Angeles (soit le 6 février en France, ndlr), il est enfin temps de prendre connaissance de la liste des nominés dévoilée par la Recording Academy ce mercredi 16 novembre. Avec neuf nominations au compteur, Beyoncé caracole en tête du classement (notamment dans les catégories phares des album, chanson et enregistrement de l’année) devant le rappeur californien Kendrick Lamar (8 nominations), la Britannique Adele ou encore Brandi Carlile qui récoltent 7 nominations chacune.
Queen B de retour
C'est donc désormais officiel, Beyoncé, dont le nouvel album Renaissance est sorti en juillet dernier, devient donc l'artiste féminine la plus nommée dans l'histoire des Grammy Awards, avec 88 nominations, à égalité avec son mari Jay-Z. La chanteuse de 41 ans affrontera ainsi Adele, Bad Bunny, ABBA, Mary J. Blige, Brandi Carlile, Coldplay, Kendrick Lamar, Lizzo et Harry Styles pour le titre de l'album de l'année.
En live sur internet
La soirée des Grammy Awards 2023 démarrera à 20 heures (heure locale, soit 5 heures du matin en France le 6 février, ndlr) et sera diffusée en direct sur la chaîne américaine CBS. L'émission sera également disponible pour être visionnée sur Paramount +. Cette prochaine édition marque aussi l'arrivée de cinq nouvelles catégories à l'instar de l'auteur-compositeur de l'année, la meilleure musique de jeu vidéo mais aussi un prix spécial de la chanson pour le progrès social. La liste complète des nominés se trouve juste ici.