Et si vous vous engagiez pour la cause animale en vous faisant tatouer ? (vidéo)

Publié : 4 octobre 2022 à 12h55 par A. L.

Et si vous vous engagiez pour la cause animale en vous faisant tatouer ?

Crédit : Sea Shephred

À l’occasion de la Journée mondiale des animaux, ce mardi 4 octobre, l’ONG Sea Shephred a choisi de sensibiliser le grand public à la disparition des êtres marins en l’invitant à… se tatouer le corps.

À l’heure où les océans se meurent, et où des dizaines d'animaux marins disparaissent à cause de la pollution, du braconnage et d'autres activités humaines, l’ONG Sea Shephred, accompagnée par l’agence créative FRED & FARID, a décidé de lancer une campagne originale autour du tatouage. L’idée ? Inviter les personnes sensibles à la cause animale d’utiliser leur propre peau pour rendre hommage aux espèces disparues.


 


Le tatouage, un outil de sensibilisation ?


 


Partant du simple constat qu’un tatouage permet d’engager la conversation, Sea Shephred invite donc celles et ceux qui le souhaitent à se faire tatouer un animal marin disparu. "Ce qui est si puissant dans ces tatouages, c’est qu’ils ne diffusent pas seulement notre mission pour un jour, une semaine ou un mois...", explique le capitaine Paul Watson, fondateur de Sea Shepherd. "Ces tatouages dureront toute une vie. Chaque personne ayant un dessin Extinct Ink porte avec elle notre impact sur l’océan, comme un rappel à tous et toutes de ce qui peut arriver si nous ne protégeons pas la vie marine", continue-t-il.

Chaque être humain rencontre en moyenne 10 000 personnes dans sa vie, soit environ 10 000 occasions d’éveiller les consciences sur une espèce disparue et encrée sous la peau. Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus partagée par l’ONG, des dizaines de personnes ont déjà sauté le pas et arborent un Baiji, un naseux du Mexique, une truite argentée ou encore un Vanneau de Java. Des animaux aquatiques qui ont malheureusement totalement disparus de notre planète aujourd'hui. Et si votre prochain tatouage pouvait lui-aussi créer un réel impact ?