Covid-19 : elle roule avec son fils dans le coffre pour éviter d’être contaminée
10 janvier 2022 à 17h00 par Aurélie Amacin
Un enfant positif au Covid-19 a été retrouvé dans un coffre de voiture
Crédit : Pixabay
Un enfant a été retrouvé enfermé dans le coffre de la voiture de sa mère. Celle-ci craignait d'être contaminée par le Covid-19. Récit.
Direction Houston, dans l'état du Texas, aux États-Unis. En quittant son domicile pour se rendre dans un centre de dépistage en Drive-in où les automobilistes sont testés depuis leur véhicule sous des tentes blanches, une mère de famille a enfermé son fils de 13 ans dans le coffre de sa voiture. Arrivée sur place, la femme de 41 ans a justifié son acte au personnel soignant par la crainte d’être contaminée par son propre fils. En effet, l'enfant avait été testé positif au Covid-19 quelques jours plus tôt.
Ni une, ni deux, les autorités sont aussitôt intervenues pour libérer le garçon. Celui-ci n’a pas été blessé pendant le trajet et l’intervention des policiers. Quant à la mère, enseignante dans une école secondaire, a été interpellée et suspendue par son établissement. Selon la presse locale, elle est désormais appelée à comparaître devant un juge pour « maltraitance sur mineur ».