"Ce monde est plein de prédateurs" : le Dalaï Lama demande à un enfant de lui sucer la langue, Cardi B réagit

Publié : 11 avril 2023 à 14h05 par A. L.

Le Dalaï Lama demande à un enfant de lui sucer la langue, Cardi B réagit

Crédit : Capture d'écran Twitter

Cardi B s'est exprimée après qu'une vidéo du Dalaï Lama, le montrant demander à un jeune garçon de lui "sucer la langue", soit devenue virale .

Le 28 février dernier, lors d’une audience organisée en banlieue de Dharamsala, dans le nord de l’Inde, le Dalaï Lama a demandé à un enfant de lui "sucer la langue". Sur la séquence, partagée sur les réseaux sociaux, l'homme de 87 ans tire la langue au garçonnet, juste après l'avoir embrassé sur les lèvres. Ce comportement totalement inaproprié a provoqué un véritable scandale pousssant le religieux à présenter publiquement ses excuses.


"Sa Sainteté souhaite présenter ses excuses au garçon et à sa famille, ainsi qu’à ses nombreux amis à travers le monde, pour la peine que ses paroles ont pu causer", peut-on lire dans un communiqué publié sur son compte Twitter officiel. "Sa Sainteté taquine souvent les personnes qu’elle rencontre de manière innocente et ludique, même en public et devant les caméras. Il regrette cet incident".


"Ce monde est plein de prédateurs"


 


Alors que des internautes ont qualifié son attitude de "dégoûtante" et d'"absolument malsaine", Cardi B n'a elle non plus pas pu contenir son dégoût après avoir vu la vidéo du Dalaï Lama. Furieuse, la rappeuse a exhorté les parents à toujours savoir ce qui se passe dans la vie de leurs enfants. "Ce monde est plein de prédateurs. Ils s'en prennent aux innocents. Ceux qui ignorent le plus, nos enfants", s'est-elle indignée sur Twitter ce lundi 10 avril.


"Les prédateurs pourraient être nos voisins, nos professeurs d'école, même des gens avec de l'argent, du pouvoir et nos églises. Parlez constamment avec vos enfants des limites et de ce qu'ils ne devraient pas permettre aux gens de leur faire", a ajouté la star américaine.

Pour rappel, le Dalaï Lama avait déjà dû présenter ses excuses en 2019 après avoir déclaré auprès de la BBC que si une femme devait lui succéder, il lui faudrait être "séduisante". Ses propos avaient fait polémique.