Cardi B : le micro violemment balancé par la chanteuse en plein concert vendu très cher aux enchères
Publié : 10 août 2023 à 12h01 par A. L.
Cardi B : le micro balancé par la chanteuse en plein concert vendu très cher aux enchères
Crédit : Instagram @iamcardib
Alors qu'elle donnait un concert à Las Vegas le 28 juillet dernier, la rappeuse américaine Cardi B a lancé son micro par colère en direction d’un fan. L'objet vient d'être vendu aux enchères.
Souvenez-vous. Le 28 juillet dernier, Cardi B a agi sous le coup de la colère en plein concert. Alors qu'elle était en train d'interpréter son tube Bodak Yellow au Drai’s Club de Las Vegas, aux Etats-Unis, la star a été aspergée d'eau par une personne qui lui a jeté le contenu de son verre en plein concert. Le sang de la chanteuse n'a alors fait qu'un tour : très énervée par cet acte malveillant, elle n'a pas hésité à répliquer depuis la scène en jetant son microphone vers la spectatrice, comme le montrent des vidéos circulant sur les réseaux sociaux.
Le micro vendu aux enchères
Si l'enquête ouverte contre l'artiste pour coups et blessures a été classée sans suite "faute de preuves suffisantes", le fameux micro a quant a lui été vendu aux enchères pour plusieurs dizaines de milliers d’euros. En effet, selon une information relayée par le site américain TMZ, l'objet lancé par Cardi B en direction d’un fan lors du show a été vendu pour 99.900 dollars (plus de 91.000 euros) une semaine après sa publication sur le site de commerce en ligne eBay.
Mis en vente par un certain Scott Fisher, propriétaire d’une société de production de matériel de musique baptisée The Wave, ce dernier a assuré que l’ensemble des bénéfices de la vente aux enchères serait remis à deux associations caritatives : le Wounded Warrior Project – une organisation de service aux anciens combattants – et un organisme local, Friendship Circle Las Vegas, venant en aide aux ados et jeunes adultes dans le besoin.