Aya Nakamura rejoint le jury de "Nouvelle Ecole" sur Netflix aux côtés de SDM (vidéo)
3 octobre 2023 à 11h42 par A. L.
Aya Nakamura rejoint le casting de "Nouvelle Ecole" sur Netflix aux côtés de SDM
Crédit : Instagram @ayanakamura_officiel
C'est officiel ! Aya Nakamura fera partie du jury de la saison 3 du télécrochet de rap "Nouvelle École".
Exit Niska et Shay ! Les deux figures du rap qui étaient jurés dans la dernière saison de Nouvelle Ecole, la compétition rap de Netflix qui n'est autre que l'adaptation de l'émission américaine Rhythm+Flow, quittent l'aventure. Le jury de la saison 3 sera donc composé du marseillais SCH et, à présent, d'Aya Nakamura et du rappeur SDM qui rejoignent tous deux le programme.
"Avec 'Nouvelle École', mon envie est de découvrir et d’aider à l’émergence de nouveaux talents du rap sous toutes ses formes. J’attends des candidats un vrai esprit de compétition et de détermination", a réagit Aya Nakamura, dont le dernier album DNK est sorti en début d'année. L'artiste francophone la plus écoutée dans le monde sur la plateforme Spotify et dont le répertoire cumule plus de 6 milliards d’écoutes, a également décroché en mai dernier la Flamme de l'artiste féminine de l'année.
"'Nouvelle école', c’est avant tout une expérience qui permet de partager une passion commune : la musique. On participe à la découverte de nouveaux talents et on a la chance de jouer un rôle clé dans leur succès", a de son côté déclaré SDM, l’un des plus gros vendeurs d’albums en France, d’après Le Parisien.
Dans Nouvelle Ecole, trois stars du rap s'affrontent pour désigner la nouvelle future star du hip-hop. Après une première sélection au sein de leur ville d'origine (Paris, Marseille et Bruxelles), les jurés doivent emmener leurs protégés le plus loin possible dans la compétition. Le vainqueur remporte 100.000 euros et une belle visibilité.
Pour rappel, la première saison a été remportée par le rappeur belge Fresh La Peufra, et la deuxième par Yuzboy, visé par une plainte pour viol de la part d'une jeune femme qui l'accusait de plusieurs rapports sexuels non consentis entre fin 2020 et le printemps 2021.