Ambaza : la première école pour devenir influenceur fait polémique sur la toile

12 juillet 2022 à 18h25 par A. L.

Ambaza : la première école pour devenir influenceur fait polémique sur la toile

Crédit : Pixabay

Le lancement de la toute première école française d’influenceurs, nommée Ambaza, vient de faire un tollé sur les réseaux sociaux.

Non ce n’est pas une blague. À l’heure où l’influence est plus que jamais une tendance qui se développe, "la première école française pour influenceurs", Ambaza, va ouvrir ses portes, comme l’a relayé l’ancien député Matthieu Orphelin sur Twitter. "Déjà l’idée est géniale. Mais alors, le clip est encore mieux. Pas sûr qu’on va s’en sortir les ami-es", a-t-il écrit avec beaucoup ironie.

Au programme ? Une formation de 28 heures effectuée en visioconférence, et qui coûte la modique somme de 1.200 euros. À l'issue de cette formation, Ambaza promet à ses élèves la captation de 20.000 abonnés sur Instagram, ainsi qu’un revenu de 5.000 euros par mois. L'école se dit "ouverte à tous, même ceux qui n’ont pas encore de compte Instagram" et peut être financée "jusqu’à 100%" pour "les profils intéressants".


Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la vidéo de promotion a provoqué l'étonnement et l'hilarité des internautes. Jugez par vous-même.