Musique

Niska : une pétition lancée pour interdire un de ses concerts

12 juin 2018 à 15h29 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Wikimedia Commons

Décidément les rappeurs français sont sujets à polémique en ce moment. Après Médine, c’est désormais Niska qui voit ses paroles passées à la loupe et des gens s’indigner contre un concert à venir.

On vous a déjà parlé de la polémique autour du concert de Médine au Bataclan. Désormais c’est Niska qui ne serait pas le bienvenu à Ivry-sur-Seine en région parisienne.

Des habitants et des agents communaux ont signé une pétition contre le concert gratuit de Niska prévu le16 juin et remise au maire d’Ivry. Soutenus par l’association Femmes Solidaires, ils dénoncent des paroles trop violentes envers les femmes et sexistes.

Ils pointent du doigt notamment la chanson «  Salé » dans laquelle Niska dit : « ma chérie me racontes pas tes salades, ce soir je vais te verser la mayo ». La chanson « Chasse à l’homme » aussi suscite la colère des habitants et agents avec des paroles comme  « C’est moi qui fait l’oseille, pétasse fais le ménage (ramasse) ».

De son côté la mairie d’Ivry-sur-Seine dit entendre ces inquiétudes mais souhaite avant tout faire plaisir au public avec un concert gratuit d’un artiste certifié disque de platine avec son dernier opus Commando. Niska pourrait néanmoins bannir les chansons polémiques durant son set.