Masturbation : quels sont les fantasmes des femmes ?

Pixabay
16 mai 2018
Par Aurélie Amcn
Quand elles se masturbent, les femmes ont des pensées bien précises, différentes de celles des hommes. Une enquête a ainsi recensé les principaux fantasmes d’une femme pour se donner du plaisir en solo.

En mai fait ce qu’il te plaît. Ça tombe bien, puisque c’est le mois officiel de la masturbation. Une journée internationale, dite le National Masturbation Day, a même été fixée en 1995 : il s’agit du 7 mai. C’est donc la période idéale pour certains de se poser une question existentielle : à quoi peuvent bien penser les femmes pendant qu’elles se donnent du plaisir en solitaire ? Une société britannique spécialisée dans la vente de sextoys a d'ailleurs déjà tenté de livrer quelques éléments de réponse en menant une enquête. 

Réalisée via la plateforme Feel More, l’étude de la marque d’objets sexuels TENGA a ainsi analysé les habitudes de 13 000 femmes dans le monde (États-Unis, Angleterre, Allemagne, Australie, mais aussi une grande partie de l’Asie et la côte Est de l’Amérique du Sud), toutes âgées entre 18 ans et 74 ans. La plupart d’entre elles a affirmé se masturber une fois par semaine. D’autres, un peu moins fréquemment. 

Comment procèdent-elles ? Le critère qui arrive en tête est évidemment l’imagination. Et sans surprise, la majorité des femmes s’imaginent généralement en train de faire l’amour avec une personne célèbre ou à plusieurs pour stimuler leur sexe ou leurs zones érogènes. Elles sont aussi très nombreuses à visionner une vidéo pornographique pour s’exciter, ou encore à utiliser des sextoys pour se donner du plaisir toute seule. D’autres femmes n’hésitent pas à lire des romans érotiques, du genre la saga 50 Nuances de Grey d'E.L James, ou encore à penser à un ancien partenaire pour se masturber.