Les gens beaux ont plus de succès au travail !

Pixabay
13 mars 2018
Par Armelle R
On vit vraiment dans un monde injuste ! D'abord, on ne choisit pas d’être beau ou moche et ensuite, l’injustice continue puisqu’une étude nous dit que les gens beaux réussissent mieux que les autres dans la vie et surtout dans le monde de l’entreprise…

C’est prouvé, l’apparence serait bel et bien un accélérateur de réussite au travail. Déjà, pour commencer, d’après plusieurs études, la beauté augmente les chances de trouver un emploi, d’être recruté. Pire, être beau ferait gagner un meilleur salaire de base. En effet, les gens beaux gagneraient entre 15 et 20% de plus que les autres. De plus, les salaires des beaux gosses seraient plus régulièrement augmentés.

Le 93 combat cette injustice

Le département de Seine-Saint-Denis a même décidé de combattre ces discriminations au physique. En gros, il vient en aide aux gens moins beaux. Le 93 encourage les chargés de recrutement à se baser seulement sur les compétences des personnes et sans prendre en compte le physique.

Mais pourquoi les gens beaux réussissent mieux ?

Les gens beaux sont plus à l’aise au travail, grâce à leur physique, ils ont plus d’assurance. Résultat : ils ont de meilleures relations avec leurs collègues et leurs patrons. Les chefs auront tendances à préférer l’attitude des gens beaux, et à être bienveillants avec eux. Et être le chouchou du patron, c’est un vrai coup de pouce pour la progression de carrière.

Vous l’aurez compris, malheureusement mieux vaut être beau pour réussir en entreprise.