Musique

Kery James rend hommage aux femmes des quartiers dans son clip "Amal" (vidéo)

08 novembre 2018 à 13h46 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Commons Wikimedia

Kery James vient de dévoiler son nouveau single « Amal ». Ce titre accompagné d’un clip rend hommage à toutes les femmes qui s’investissent pour leur quartier. Plus précisément, il évoque l’histoire d’Amal Bentounsi, la fondatrice du collectif « Urgence, notre police assassine ».

Après « J’rap encore » et « PDM », Kery James est de retour avec un nouveau single. Ce morceau s’appelle « Amal ». Il est accompagné d’un clip. A travers ce titre, Kery James à souhaité rendre hommage à toutes les femmes qui vivent des situations extrêmes et qui s’investissant dans leur quartier. Plus préciément « Amal » est un morceau qui raconte l’histoire d’Amal Bentounsi, une histoire qui a fait la une de l’actualité, il y a quelques années.

Amal Bentounsi est la fondatrice du collectif « Urgence police assassine ». Ce collectif aide les personnes victimes de violences policières. Amal a crée ce collectif lors de la mort de son frère en 2012. Amine Bentounsi était un braqueur recherché. Il a été abattu par un policier d’une balle dans le dos après une course poursuite dans les rues de Noisy-Le-Sec en Seine Saint Denis. Amal s’est battu durant plusieurs années pour obtenir la condamnation du policier. Elle a même entamé des études de droit pour devenir avocate.

Ce morceau sera extrait du nouvel album de Kery Kames. Intitulé « J’rap encore ».La sortie de cet album est fixée pour le 16 novembre prochain. A noter également, Kery James interprétera cet album en live lors d’un concert qu’il donnera à Paris le 8 décembre prochain. Il se produira sur la scène du Zénith.