Kendrick Lamar et Bruno Mars ont triomphé au iHeartRadio Music Awards

Commons Wikimedia
12 mars 2018
Par Bertrand Loppin
La cérémonie des iHeartRadio Music Awards s’est déroulée la nuit dernière. Kendrick Lamar et Bruno Mars ont été les grands gagnants. A noter, Eminem et Cardi B ont assuré le show avec leurs performances live.

La cérémonie des iHeartRadio Music Awards s’est déroulée la nuit dernière sur la scène du Forum à Los Angeles. Le hip hop et le R&B étaient à l’honneur. Kendrick Lamar a une fois de plus squatté le palmarès. Il n’était pas physiquement présent, toujours pris par sa tournée mondiale. Mais Il s’est vu décerner deux trophées : artiste hip hop de l’année et meilleur album hip hop de l’Année pour « Damn ». Bruno mars a lui aussi raflé deux trophées : artistes R&B de l’année et son R&B de l’année pour « That’s What I Like ». A noter encore dans ce palmarès Khalid décroche le trophée du meilleur nouvel artiste R&B, Cardi B celui du meilleur nouvel artiste hip Hop. Enfin, « Wild Thoughts » de DJ Khaled featuring Rihanna and Bryson Tiller a été sacré le meilleur son hip hop de l’année.

De nombreux artistes étaient présents pour performer en live. Eminem a créé l’événement. Eminem a interprété avec Kehlani le morceau « Nowhere Fast ». Pour l’occasion, il a ajouté un couplet contre les armes à feu, après qu’un des rescapés de la dernière fusillade survenue en Floride ait prononcé un émouvant discours, discours dans lequel il a demandé au gouvernement américain de changer la loi sur le port d’armes. Cardi B a également fait sensation. Elle a interprété un medley de ses plus grands hits : « Motorsport », « Finesse », « Bodak Yellow », le tout accompagné sur scène de motos et de danseurs.