Info locale

Journée de mobilisation : les perturbations à prévoir dans la région

09 octobre 2018 à 09h20 Par Diane Charbonnel
Crédit photo : Flickr

Plusieurs syndicats appellent à la grève ce mardi. La mobilisation ne devrait pas battre des records mais quelques perturbations sont à prévoir.

Quelques perturbations sont à prévoir ce mardi dans les écoles et les transports en commun. La CGT, FO, Solidaires et les syndicats étudiants et lycéens Unef, Didl et UNL appellent à une journée de grève pour protester contre la politique sociale du gouvernement. La mobilisation ne promet pas de battre des records. Les transports en commun dans la métropole bordelaise seront peu impactés. Seules trois lignes de bus seront perturbées, les lignes 25, 32 et 71. La circulation des trams sera normale.

Le trafic ferroviaire ne devrait pas être très impacté. En Dordogne, la SNCF annonce que deux trains de la ligne Périgueux-Limoges seront remplacés par des autocars.

Le mouvement ne devrait pas être très suivi dans les écoles puisque les enseignants ont prévu de se mobiliser le 12 novembre prochain. Pour savoir si l’établissement de vos enfants est impacté, vous pouvez consulter le site internet de votre commune.

Attention, la circulation risque quand même d’être compliquée en centre-ville. Un rassemblement est prévu à 11h30 place de la République à Bordeaux, à 10h30 devant le palais de justice de Périgueux et à 14 heures devant le tribunal de Bergerac.