Gironde : un trafic d’or démantelé

PxHere
12 juin 2018
Par Meven Le Moign
La section de recherche de la gendarmerie de Bordeaux a donné un coup d’arrêt à un réseau supposé de trafic d’or entre la Gironde et la Belgique. Deux personnes sont sous les verrous.

Deux hommes, propriétaires d’une boutique de rachat d’or à Bègles sont soupçonnés de recel en bande organisée et blanchiment. Ils ont été interpellés en fin de semaine dernière alors qu’ils se rendaient à Anvers, en Belgique. Des bijoux et de l’or ont été retrouvés dans leur véhicule. Selon les gendarmes de la section de recherche de Bordeaux, ils auraient ainsi écoulés ces derniers mois plusieurs dizaines de kilos d’or non déclarés contre de l’argent. Les bijoux pourraient venir de cambriolages perpétrés dans le département.

Auditonnés en garde à vue, les deux suspects, âgés de 37 et 48 ans, ont finalement été placés en détention provisoire dans l’attente de leur jugement. Trois autres personnes, présentes comme des rabatteurs dans le bassin d’Arcachon et en Dordogne, ont également été interpellées. L’enquête se poursuit.