Eminem : une fausse publicité pour annoncer la sortie de son album ! (PHOTO)

27 octobre 2017 à 16h00 par Aurélie AMCN

Eminem is back ! Enfin bientôt. En attendant, le rappeur fait la promotion de son nouvel opus. Et c'est avec une technique pour le moins très originale qu'il surprend aujourd'hui tous ses fans. Regardez !

BLACKBOX
Crédit : Eminem

Le Slim Shady est bel et bien de retour ! Depuis plusieurs semaines maintenant, on le sait : Eminem prépare la sortie d’un nouvel album. Un opus qu’il vient d’ailleurs tout juste de terminer d’enregistrer. Ainsi, Paul Rosenberg, son manager de longue date, a publié une photo sur Instagram (voir ci-dessous). Ce dernier tient dans sa main le disque Trial By Fire de Yelawolf. Mais si on y prête davantage attention, sur ce cliché, on découvre de nombreux indices concernant le nouvel album d’Eminem. Ce qui, à première vue, semble n’être qu’un banal cliché s’avère finalement être une vraie mine d’informations pour les fans du rappeur. En effet, en arrière-plan de la jaquette de l’album de Yelawolf, une affiche publicitaire pour un médicament attire aussi notre attention. Le nom de ce remède : le Revival (‘’renaissance’’, en français). 

Aussitôt, les internautes remarquent alors que le « E » de Revival est inversé, tout comme celui du légendaire logo d’Eminem. Ni une, ni deux, les fans du rappeur mènent l’enquête et c’est sur le forum Reddit que le mystère est résolu. Un utilisateur affirme que cette fausse publicité a, en réalité, été commandée par Interscope Records, le label d’Eminem. Par ailleurs, on apprend aussi que sur le soi-disant site dédié au médicament Revival, de nombreuses références à d’Eminem sont répertoriées, notamment des allusions aux tubes Lose Yourself et One Shot. Aussi, le numéro de téléphone indiqué en bas de l’affiche renvoie vers une boîte vocale sur laquelle tourne en boucle la chanson Need A Doctor (encore un titre d’Eminem !). 

Une stratégie de communication qui aura fait son petit effet puisque les médias du monde entier ne parlent plus que d’Eminem ! Enfin, la presse ne manque aussi pas de rappeler que le petit protégé de Dr. Dre avait déjà usé d’une telle opération publicitaire pour annoncer la sortie de l’album Relapse en 2009 via une publicité pour une clinique réservée aux célébrités, la Popsomp Industries. 

Look what arrived at the Shady offices today! @Yelawolf TRIAL BY FIRE comes out this Friday 10/27! #cdbaby

Une publication partagée par Paul Rosenberg (@rosenberg) le