Musique

Drake clashe Pusha T et Kanye West dans un freestyle

10 juillet 2018 à 15h34 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Commons Wikimedia

Drake vient de dévoiler un freestyle inédit intitulé « Behind Barz ». Au fil de ce morceau, certains lyrics visent clairement Pusha T et Kanye West. Le clash entre les trois artistes n’est visiblement pas terminé.

Il y a quelques semaines, on a pu découvrir un énorme clash entre Drake et Pusha T. Suite aux attaques de ce dernier, Drake avait même dû reconnaître qu’il était le père d’un enfant caché. Drake avait enchainé avec la sortie de son nouvel album « Scorpion », un album dans lequel aucun morceau ne relançait ce clash. On croyait donc l’affaire terminée. C’était peut être une erreur… 

En effet, lors de son passage sur Link Up TV, une chaine YouTube anglaise, Drake vient de lâcher un freestyle intitulé « Behind Barz ». Or, ce genre de chose n‘est pas dans ses habitudes. Son dernier freestyle remonte à 2009. Après une écoute attentive, on décrypte très vite que les lyrics de Drake font allusion au clash déclenché par Pusha T. Dans ce freestyle, Drake laisse entrevoir qu’il dispose de dossiers sur Pusha T et qu’il les garde pour lui, pour le moment.

Mais Drake va aussi plus loin. Sans le nommer directement, plusieurs lyrics pointent Kanye West du doigt. Drake s’en prend notamment au fait que certains passent plus de temps à faire du business en vendant des chaussures et des vêtements qu’à se consacrer à la musique. On pensait le clash terminé, mais tel un volcan en sommeil, nous ne sommes pas à l’abri d’une éruption qui pourrait survenir à tout moment. Pusha T et Kanye West sont prévenus.