Diddy offre un million de dollars au jeune mannequin d’H&M

Commons Wikimedia
11 janvier 2018
Par Bertrand Loppin
Après le scandale crée par la marque suédoise, Sean Combs a décidé de réagir. Il vient de proposer un contrat d’un million de dollars au jeune garçon qui apparaît dans la pub.

La marque de prêt à porter H&M a réussi à faire l’unanimité contre elle. Le week-end dernier, elle a diffusé une publicité qui a choqué bon nombre d’internautes. Sur le visuel, on pouvait découvrir un petit garçon noir portant un sweat-shirt sur lequel était inscrit : « le singe le plus cool de la jungle ». Face à l’afflux de réactions indignées, H&M a retiré cette campagne et s’est excusé. De nombreux artistes ont publiquement fait connaître leur indignation. The Weeknd et G-Eazy en contrat pour prêter leur image à la marque ont même décidé de rompre toute relation avec H&M.

C’est maintenant Diddy qui réagit dans cette affaire. Il a décidé de soutenir le jeune garçon noir qui figurait dans la publicité incriminée. Dans un premier temps, il a publié sur Twitter une nouvelle version de la publicité. Il a retouché l'image en modifiant le slogan inscrit sur le pull du petit garçon : « singe le plus cool de la jungle », est devenu « roi le plus cool du monde ». Il lui a ensuite proposé un contrat d’un million de dollars. Dans ce contrat, il lui offre la possibilité de devenir mannequin pour sa marque de vêtements Sean John. Pour le moment, on ne sait pas si les parents du jeune garçon ont accepté l’offre.