Damso : après le rap, il se lance dans le cinéma ! (vidéo)

11 septembre 2017
Par Aurélie AMCN
Certifié disque de platine avec son dernier opus ''Ipséité'', le rappeur Damso se lance aujourd'hui dans une nouvelle carrière. C'est au cinéma qu'on le retrouvera prochainement. On vous dit tout !

2017 aura été une très bonne année pour le rappeur Damso ! En quelques mois, le jeune belge de 25 ans a su s’imposer dans le rap game avec des textes qui se veulent « sales » mais efficaces. C’est d’ailleurs grâce à cette plume si particulière qu’il se fait repérer par Booba, son désormais mentor, qui l’invite à rejoindre le label 92i en 2015. Et depuis, Damso enchaîne les succès. Son dernier opus intitulé ‘’Ipséité’’, sorti en avril dernier et porté par les singles ‘’Macarena’’ ou encore ‘’Signaler’’, est même certifié disque de platine en à peine quelques mois d’exploitation. Mais Damso n'est pas un simple rappeur-auteur-compositeur ; il a d’autres talents. 

RAPPEUR-AUTEUR-COMPOSITEUR ET ACTEUR !

Le jeune belge a donc décidé de troquer sa plume de rappeur pour le septième art. L’interprète de ‘’N.J Respect R’’ sera en effet très prochainement à l’affiche du film ‘’Les Tueurs’’, un long-métrage réalisé par le belge Frank Troukens, un ancien braqueur devenu animateur de télévision. Après une première apparition au Festival de Cannes, c’est donc à l’occasion au festival du cinéma à la Mostra de Venise que le rappeur officialise sa présence au casting de cette fiction. Sur son compte Instagram, Damso a ainsi dévoilé une vidéo (ci-dessous) dans laquelle on le voit arpenter le tapis rouge en compagnie de ses partenaires et de son réalisateur. Costard, nœud pap’, lunettes noires sur le nez, Damso en impose ! On est très impatients de découvrir ses premiers pas sur grand écran… Rendez-vous le 6 décembre dans les salles obscures ! 

LE CINÉMA ET LES RAPPEURS : UNE GRANDE HISTOIRE D’AMOUR

Damso n’est pas le premier rappeur à se tourner vers le cinéma après avoir connu le succès sur la scène musicale. Par exemple, on connaît les talents d’acteur de Joey Starr. On découvrira aussi très bientôt le jeu d’acteur de Nekfeu dans le film ‘’ Tout nous sépare’’ aux côtés des belles Catherine Deneuve et Diane Kruger. 

@tueurs_

Une publication partagée par DAMSO (@thedamso) le